Le mot de la rédaction (547)

© APMEP Mars 2023
⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅♦⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅

Au fil des maths fête ses cinq ans ! Déjà ! Une belle occasion pour remercier chaleureusement auteurs et lecteurs, et nous souhaiter une belle suite.

Suite ou suites ? Ce numéro leur fait la part belle ! !

Lisez par exemple l’article de Sandrine Lemaire sur les suites logiques au cycle 1, ou encore celui du groupe PAREP relatif aux potentialités mathématiques des patterns (terme très « tendance » du moment pour désigner « un ensemble de nombres ou d’objets dont tous les éléments sont reliés les uns aux autres par une règle spécifique ») en cycles 3 et 4. Régalez-vous avec les haricots de Sébastien Corneau au lycée. Redécouvrez le triangle arithmétique avec Dominique Baroux et Martine Bühler. Et bien d’autres idées encore à puiser pour vos classes !

Ne manquez pas non plus les réflexions de Serge Petit sur l’enseignement des mathématiques, celles d’Agnès Veyron et Didier Dacuhna-Castelle sur les liens entre mathématiques et informatique. Laissez-vous tenter par l’expérience de Jessica Gouirand-Thuillet pour renforcer la culture scientifique de ses élèves au lycée. Et enfin, n’oubliez pas vos rubriques habituelles !

L’équipe d’Au fil des maths espère que l’arrivée de ce 21e numéro sera l’occasion de vous offrir une pause riche et agréable en cette période d’année scolaire souvent bien dense.

Pour citer cet article : La rédaction, « Le mot de la rédaction 547 », in APMEP Au fil des maths. N° 547. 18 mars 2023, https://testafdm.apmep.fr/rubriques/editorial/le-mot-de-la-redaction-547/.

Une réflexion sur « Le mot de la rédaction 547 »

Les commentaires sont fermés.